Eurochallenge : l’exploit de Nanterre

Le JSF Nanterre a arraché sa victoire face à Trabzonspor pour remporter l'Eurochallenge. [Joe Klamar / AFP]

Nanterre a décroché dimanche soir son tout premier titre européen, l'Eurochallenge en s'imposant au buzzer (64-63) face à Trabzonspor. 

 

Franchir les étapes une à une,  c’est la spécialité de Nanterre. Après le Championnat de France en 2013, la Coupe de France en 2014, le club francilien est allé plus loin dimanche, en s’adjugeant l’Eurochallenge face à Trabzonspor (64-63).

Une énorme performance des Nanterriens, qui ont dû attendre quelques minutes avant d’être couronnés, le temps que les arbitres valident à la vidéo un panier de T.J. Campbell inscrit au buzzer. Un succès d’autant plus marquant que Nanterre a réussi l’exploit sur les terres mêmes de Trabzonspor, et ce en l’absence de son meilleur joueur Mykal Riley.

 

Premier titre européen d'un club français depuis 2002

Dans une salle bouillante et devant plus de 7000 supporters turcs, les hommes de Pascal Donnadieu ont été héroïques jusqu’à la dernière seconde. En remportant ce premier titre européen de son histoire, la JSF dépoussière la vitrine tricolore puisque le dernier titre européen d’un club hexagonal remonte à 2002 et avait été obtenu par Nancy, en Coupe Korac, l’ancêtre de l’Eurochallenge.

Le club francilien rejoint aussi au palmarès de cette C3 Limoges (1982, 1983 et 2000) et Pau-Orthez (1984).

 

Vous aimerez aussi

Les joueurs de l'équipe de France battus par la modeste Bulgarie en qualification du Mondial-2019 à Botevgrad, le 13 septembre 2018 [Dimitar DILKOFF / AFP]
Sport Mondial de basket : les Français tombent à la surprise générale en Bulgarie
Basket Le champion NBA Steph Curry a fait escale à Paris
Basket Boris Diaw : le joueur le plus fascinant du basket français prend sa retraite

Ailleurs sur le web

Derniers articles