En direct
A suivre

NBA : 20/20 pour les Warriors

Stephen Curry principal artisan de la victoire de Golden State chez les Hornets.[Brian A. Westerholt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Une équipe sera-t-elle un jour en mesure de stopper les Golden State Warriors ? Les Californiens, champions de NBA en titre, ont signé dans la nuit de mercredi à jeudi un vingtième succès en autant de matches joués depuis le début de saison.

Vainqueurs à Charlotte (116-99), les Warriors étirent ainsi un peu plus encore leur record de victoires pour un début de saison, record dont ils s’étaient emparés mardi 24 novembre en remportant un 16e succès de rang (face aux Lakers du futur retraité Kobe Bryant). Comme souvent, Stephen Curry (40 points, trois rebonds, cinq passes décisives en 31 minutes de jeu) a été le principal artisan de la victoire de Golden State chez les Hornets.

Après Utah le 1er décembre dernier (106-103), il s’agit du deuxième succès consécutif  à l’extérieur des Golden State Warriors. Ces derniers enchaîneront sur cinq autres déplacements (Toronto Raptors, Brooklyn Nets, Indiana Pacers, Boston Celtics et Milwaukee Bucks). Jamais une équipe de NBA n’a remporté sept matches de suite en déplacement.

Enfin, si l’on prend en compte la fin de saison dernière, la franchise californienne reste désormais sur 24 matchs sans défaite en saison régulière. Soit la troisième plus longue série derrière les Lakers (33 victoires en 1971-1972) et Miami (27 victoires en 2012-2013).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités