En direct
A suivre

Vidéo : les 37 points de Stephen Curry contre San Antonio

Champion NBA en titre Golden State a infligé une lourde défaite à San Antonio (120-90), lundi dans le choc très attendu entre les deux meilleures équipes de la saison.

La meilleure attaque de NBA a finalement eu raison de la meilleure défense de la Ligue. Les Warriors n'ont en effet laissé aucune chance aux Texans qui n'ont jamais mené au score et qui avaient perdu tout espoir avant même la fin de la 3e période (99-65). Et comme toujours, c'est une nouvelle fois Stephen Curry qui en a fait voir de toutes les couleurs à ses adversaires.

Le MVP de la saison 2014-15 a terminé la rencontre avec 37 points et a ainsi permis aux siens de confirmer leur statut de grands favoris après avoir écrasé les Cavaliers de Cleveland chez eux (132-98), il y a quelques jours. "On n'a rien fait de spécial, ce n'est qu'un match de saison régulière", a sobrement indiqué Curry dont la franchise a rejoint les Chicago Bulls de Michael Jordan et les Philadelphie Sixers qui avaient le même bilan à ce stade de la saison, respectivement en 1995-96 et 1966-67.

"On n'était vraiment pas loin d'eux, je suis juste content que mes dirigeants n'étaient pas dans le vestiaire après le match, s'ils avaient vu l'ambiance, ils m'auraient viré", a de son côté plaisanté l'entraîneur des Spurs Gregg Popovich.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités