En direct
A suivre

NBA 2K16 poursuivi pour avoir reproduit les tatouages des stars dans le jeu

Au total, ce sont huit tatouages qui posent problème, dont ceux de Kobe Bryant, et de la star des Cavaliers de Cleveland, LeBron James.[Visual / Icon Sport]

Les développeurs du jeu vidéo à succès NBA 2K16 sont poursuivis en justice par des tatoueurs pour avoir reproduit, sans autorisation préalable, d’authentiques dessins qu'ils ont réalisés, arborés par des stars NBA.

Solid Oak Sketches, qui gère la reproduction de tatouages de plusieurs entreprises spécialisées dans le secteur, estime en effet que ces représentations originales sont soumises au droit à l’image. Dans son viseur, Take-Two Interactive et 2k Games pourraient en être quitte pour une lourde amende. Solid Oak Sketches leur réclame quelque 819 500 dollars de réparation.

A lire aussi : NBA : On a assisté au match des Warriors face aux Knicks

Au total, ce sont huit tatouages qui posent problème, dont le dessin de papillons sur le corps du futur retraité des Lakers Kobe Bryant, et les portraits des deux enfants de la star des Cavaliers de Cleveland, LeBron James. Pour mémoire, la société THQ avait été contrainte de payer en 2012 22 500 dollars d’amende pour avoir utiliser sans autorisation des tatouages de Carlo Condit dans le jeu vidéo UFC Undisputed.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités