En direct
A suivre

NBA : les Golden State Warriors privés de record ?

Stephen Curry (à gauche) et Golden State accuse le coup en cette fin de saison régulière. Stephen Curry (à gauche) et Golden State accuse le coup en cette fin de saison régulière.[Visual / Icon Sport]

La fin de saison régulière en NBA ne semble pas faire de bien à Golden State. La franchise californienne vient de perdre deux fois en trois rencontres et voit le record des Chicago Bulls s'éloigner.

Dans la nuit de mardi à mercredi, la quête du record de victoires sur une saison NBA des Warriors a pris du plomb dans l'aile. Le champion en titre s'est incliné à domicile - pour la deuxième fois en quelques jours - face aux Minnesota Timberwolves (117-124, a.p.). Alors qu'ils ont compté jusqu'à 17 points d'avance, les hommes de Steve Kerr ont totalement flanché et n'ont pas tenu défensivement. La fatigue ou la pression du record ?

A lire aussi : Les 10 stats les plus folles concernant Stephen Curry

Quoiqu'il en soit, désormais les coéquipiers de Stephen Curry n'ont plus le droit à l'erreur s'ils veulent dépasser la bande à Michael Jordan en 1995-1996 (72 victoires – 10 défaites). Désormais, les choses sont claires – et pas simples -, si les Californiens, qui comptent 69 victoires et 9 défaites, veulent battre le record, il leur faudra gagner les quatre rencontres restantes. 

On pourrait se dire que ce ne devrait être qu'une simple formalité pour eux, sauf lorsque l'on se penche sur le calendrier. Les Warriors vont en effet affronter l'autre épouvantail de la Ligue, San Antonio. Non pas une, mais deux fois en trois jours. La première dans la nuit de jeudi à vendredi à domicile, puis le 11 avril au Texas. Ils affronteront également Memphis par deux fois (le 10 et le 14). Autrement dit, ils devront être irréprochables pour parvenir à leur fin et ne pas dire adieu à leur rêve de record...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités