All Star Game LNB : le basket français fait sa fête

Le All Star Game LNB aura lieu à guichets fermés pour la 14e année consécutive.[Nolwenn Le Gouic / Icon Sport]

C’est devenu l’événement basket incontournable de la fin d’année. Le All Star Game LNB réunira encore une fois le meilleur du basket français, le 29 décembre à l’AccorHotels Arena, pour un véritable show à l’américaine.

Emmenés entre autres par le Monégasque Yakuba Ouattara, les meilleurs français de Pro A et de Pro B affronteront leurs homologues étrangers. En plus de ce match entre les 24 joueurs sélectionnés, de nombreuses animations complètent le gala.

Entre mises en scène et animations, les célèbres concours de meneurs, trois points et dunks seront au rendez-vous, tout comme le tant attendu tir à 100 000 euros par un membre du public tiré au sort.

A lire aussi : Rudy Gobert, le meilleur pivot de la NBA

A guichets fermés

Une occasion pour promouvoir de la meilleure manière le basket et le savoir-faire français. «C’est très important. Cela nous permet d’avoir une visibilité pour le basket national et de montrer que l’on est capable de faire du spectacle», confie Alain Béral, président de la Fédération française de basket.

Preuve de l’engouement, l’événement aura lieu à guichets fermés pour la 14e année consécutive. Au total, 15 802 spectateurs seront dans les tribunes pour cette fête du basket, qui réunira cette année beaucoup de novices sur le parquet. «Voir des nouveaux joueurs, ça prouve que nous formons beaucoup de jeunes», se réjouit Alain Béral, qui espère que le championnat continuera à se développer et à attirer des investisseurs. Pour que la grosse balle orange puisse avoir de beaux jours devant elle dans l’Hexagone.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles