Corto Maltese de retour dans une 30e aventure !

Une nouvelle aventure de Corto Maltese prévue pour octobre 2015. Le héros a été statufié au musée de la bande dessinée d'Angoulême.[CC / ID Number THX1139]

Corto Maltese, le héros imaginé et dessiné par Hugo Pratt est de retour 22 ans après sa dernière aventure. Les éditions Casterman ont annoncé lundi l'arrivée d'un nouvel album à l'occasion du vingtième anniversaire de la mort de son génial concepteur.

 

Les puristes s'en offusqueront, les passionnés s'en réjouiront : une 30e aventure de Corto Maltese sortira en librairie le 30 octobre 2015, vingt ans après la mort d'Hugo Pratt qui, de son vivant, avait déclaré qu'il ne serait pas choqué "que quelqu'un puisse un jour reprendre Corto Maltese".

C'est donc à un duo constitué du scénariste Juan Diaz Canales et du dessinateur Ruben Pellejera qu'est revenue la lourde tâche de redonner vie à ce héros, né en 1967, qui a fait rêver d'innombrables lecteurs passionnés de voyages, d'ésotérisme et d'onirisme.

Pour l'occasion, les éditions Casterman ont prévu un événément de grande ampleur puisque qu'il s'agira d'une sortie internationale, en français et en néerlandais. La version italienne sera publiée par Rizzoli-Lizard et la version espagnole par Norma.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles