En images : les reines de beauté du concours Miss Earth 2014

Derrière Miss Univers et Miss Monde, Miss Earth est considérée comme le troisième concours international de beauté le plus important. [JAY DIRECTO / AFP]

C'est le 29 novembre prochain que sera connu le nom de celle qui succédera à la Vénézuélienne Alyz Henrich, sacrée en 2013, en tant que Miss Earth 2014 (Miss Terre, en français). 85 concurrentes, aussi ravissantes les unes que les autres, s'apprètent à se livrer une lutte féroce.

 

Derrière les indéboulonnables Miss Univers et Miss Monde, Miss Earth, créé en 2001, sort peu à peu de l'anonymat. Au point d'être dorénavant considéré comme le troisième concours international de beauté le plus important.

 

L'écologie au coeur du concours

Tout au long de son année de règne, la vainqueur de Miss Terre est traditionnellement chargée de défendre la nature, sensibiliser à l'écologie et promouvoir des projets environnementaux.

Et cette année, elles seront quelque 85 concurrentes à rêver de succéder à la Vénézuélienne Alyz Henrich.

La tâche de la représentante de la France, Laëtizia Penmellen, deuxième dauphine du concours Miss France 2014, s'annonce ardue. Et pour cause, jamais aucune Française n'a enlevé le titre de Miss Earth.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles