Comment gagner de l'argent avec un vieux jean

Troquer ses vieux jeans contre des bons  d'achat chez Carrefour Troquer ses vieux jeans contre des bons d'achat chez Carrefour[CC / skyepeale / flickr]

Du 11 au 23 février, Carrefour propose des bons d'achat contre de vieux jeans usagés. L'occasion de faire des affaires simplement.

 

Lutter contre le gaspillage, un geste écolo qui rapporte. Carrefour, en partenariat avec la société Ecotextile, spécialisée dans la collecte et le tri de vêtements, lance du 11 au 23 février son opération "Une reprise qui déchire". L’enseigne invite ainsi ses clients à déposer ses vieux jeans usagés dans l’un des 219 hypermarchés participant à cette collecte. Pour deux pièces de jeans déposées, un bon d’achat de 5 euros leur sera remis, à valoir sur leurs futurs achats textile dans les magasins de l’enseigne.

Valables jusqu’au 31 mars 2015, ces bons, limités à trois par foyer, pourront être utilisés pour l’achat de vêtements bébé, enfant, femme, homme ainsi que sur les chaussures, le linge de maison et les accessoires (30 euros minimum).

En 2014, une opération similaire avait déjà permis de récolter 65 tonnes de textile et de sensibiliser le grand public à l’importance du recyclage.

Les vêtements déposés peuvent être troués mais doivent être propres.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles