Ce fabuleux diamant de 100 carats est à vendre

Ce diamant proposé à la vente pèse 100 carats. [ROBYN BECK / AFP]

Un suberbe diamant de 100 carats sera mis en vente en avril par Sotheby's. Pour faire l'acquisition de cette sublime pierre précieuse, il faudra débourser entre 17,5 et 23 millions d'euros.

 

La vente qui se déroulera le 21 avril chez Sotheby's à New York s'annonce comme l'une des enchères les plus attendues de l'année. Et pour cause, c'est un diamant de 100,20 carats qui sera proposé aux acheteurs.

Outre sa masse impressionnante (environ 20 grammes), ce diamant parfaitement taillé est d'une qualité exceptionnelle. Il est de couleur "D" soit la meilleure possible dans la nomenclature officielle, et ne présente aucune imperfection en transparence.

 

La prix de la beauté

Pour en faire l'acquisition, l'acheteur devra s'acquitter de la bagatelle de 17,5 à 23 millions d'euros (19 à 25 millions de dollars) d'après les estimations des experts de Sotheby's.

Aussi impressionnant soit-il, ce diamant n'arrive pas à rivaliser pourtant avec les géants mythiques qui sont les graals des gemmologues. Ainsi le Golden Jubilée, qui pesait 755 carats, pèse 545 carats après la taille. Le Cullinan 1 pèse 530 carats et l'Incomparable pèse 407 carats.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles