Les talons plats bannis du Festival de Cannes ?

Selon, Thierry Frémaux, délégué général du Festival, le règlement n'interdit pas le port de talons plats. [LOIC VENANCE / AFP]

Une rumeur persistante rapportait ces dernières heures que des femmes avaient été éconduites dimanche pour s'être présentées en talons plats et non en talons hauts à une projection du Festival de Cannes. Thierry Frémaux, le délégué général du Festival a démenti l'information ce mardi.

 

Le bruit a couru toute la journée de lundi sur la Croisette. Une source anonyme a confié au Screen Daily, un magazine de cinéma britannique, que dimanche 17 mai, des femmes chaussées de talons plats s'étaient vues refuser l'entrée à la projection du film "Carol" de Todd Haynes. Selon cette même source, "c'est une femme d'une cinquantaine d'année qui portait pourtant de jolie chaussures, mais à talons plats, qui a été éconduite."

Une mésaventure qui serait également arrivée à la femme d'Asif Kapadia, le réalisateur d'Amy, un documentaire sur Amy Winehouse, qui l'a signalée sur Twitter. D'autres jeunes femmes affirment sur les réseaux sociaux avoir été interdites de projection pour port de talons plats.

 

 

Une interdiction démentie malgré les nombreux témoignages

Le problème, c'est qu'aucun règlement n'interdit le port de talons plats sur le tapis rouge. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes. Il a rappelé mardi sur son compte Twitter, "que pour les marches, le règlement n'a pas changé : Smoking, tenue de soirée. Aucune mention sur les "talons".

 

 

Plusieurs célébrités ont réagi, dont l'actrice Emily Blunt, qui s'est exprimée en conférence de presse à ce sujet : " Tout le monde devrait porter des talons plats. On ne devrait pas porter des talons hauts. C'est vraiment décevant. On pense que l'égalité fait des progrès..."

Malgré les démentis, cette prétendue interdiction continuait mardi de faire la polémique sur Twitter.

 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles