Une ligne de vêtements biodégradables

Le tee-shirt à manche courte de la ligne F-abric de Freitag. [(C) Freitag]

Elle s’était déjà distinguée en détournant les bâches des camions en sacs au look urbain. La marque suisse Freitag élargit aujourd’hui son offre en proposant F-abric, une ligne de prêt-à-porter biodégradable qui résiste aux déchirures et au temps.

 

Ces pièces sont entièrement réalisées en Europe, ce qui réduit les trajets d’acheminement par souci de l’environnement, et se composent de fibres végétales que sont le lin, le chanvre et le modal obtenu à partir de bois de hêtre.

Freitag a réussi à faire rimer écologie et élégance avec cette gamme complète qui se décline en T-shirts pour homme et femme, disponibles en quatre teintes et dotés d’une poche sur la poitrine, de T-shirts à manches longues et de chemises à porter repassées ou froissées, selon son degré de motivation au saut du lit.

On retrouve également des pantalons qui peuvent être martyrisés sans bouger d’un pli et une "workdress", mélange de jupe et salopette.

A noter que quand viendra l’heure de se débarrasser de ces vêtements, il suffira de les déposer sur un tas de compost, à l‘instar des épluchures de légumes, puisque la marque est allée jusqu’à utiliser du fil à coudre biodégradable. Seul le bouton en métal du pantalon survivra et pourra servir à l’infini sans connaître d’érosion.

Collection F-abric, Freitag, à partir de 65 € le tee-shirt modèle E320 pour femme. En vente notamment au Centre commercial, Paris 10e.

Vous aimerez aussi

Salon de l'agriculture : la colère des agriculteurs bio
Société Salon de l'agriculture : la colère des agriculteurs bio
événement Paris : les viticulteurs bio tiennent salon ce week-end à la porte de Versailles
salon Paris : le plus grand marché bio de France ouvre au parc floral

Ailleurs sur le web

Derniers articles