Vidéo : L'incroyable prouesse d'une jeune star du maquillage

La transformation est saisissante.[Capture d'écran Youtube]

Les tutoriels de maquillage ou de "DIY" ("Do it yourself) sont en plein boom sur les réseaux sociaux. Ces courtes vidéos, souvent réalisées par des adolescentes ou des jeunes femmes, sont vues souvent des centaines de milliers de fois sur les plates-formes du web. Il faut dire que certaines prestations sont réellement stupéfiantes.

 

En France, on commence à connaître Enjoy Phoenix, cette jeune youtubeuse (plus de 1,5 millions d'abonnés sur sa chaîne Youtube) qui s'est d'abord fait connaître par un public adolescent avant d'accéder à une notoriété plus large grâce à la sortie en librairie de son autobiographie qui s'annonce comme un des best sellers de l'année.

A l'international, elles sont également très nombreuses à devenir de véritables stars, cumulant des centaines de milliers d'abonnés sur leurs différents réseaux sociaux. L'une d'entre elles, la Néerlandaise Nikkie, est en passe d'accéder à son tour au top des trend-setteuses du moment avec une vidéo stupéfiante déjà vue près de 10 millions de fois depuis sa mise en ligne voici un mois.

Sur cette séquence, longue de 6 minutes et 50 secondes, cette jeune femme entreprend de ne maquiller qu'une moitié latérale de son visage. Usant avec dextérité de gloss, de blush et d'autres produits cosmétiques, elle parvient rapidement à se rendre méconnaissable et de "girl next door" se transforme en "it girl" incontournable.

 

Vous aimerez aussi

Une maquilleuse chinoise se transforme en ?uvre d'art
Insolite Une maquilleuse chinoise se transforme en œuvre d'art
bien-être Le beauty bar de L'Oréal Paris sur la Croisette
Pyeongchang 2018 JO 2018 : la championne du super-G refuse d'enlever son masque devant la presse

Ailleurs sur le web

Derniers articles