Job insolite : devenir testeur de chaussures

Une opération originale qui permet de tester des chaussures et de gagner une journée décalée. [San Marina]

Du 18 avril au 12 mai, San Marina organise un grand casting et recrute six testeurs de chaussures avec à la clef l'opportunité de passer une journée pleine de surprises. 

Ces dernières années, les offres de «jobs de rêve» se sont multipliées. Pour ceux qui auraient loupé le coche de devenir gardien d'île en Australie, globe-trotter tout en étant rémunéré ou encore reporter sur les festivals, la marque San Marina propose pour la deuxième année consécutive de devenir testeur de chaussures, le temps d'une journée.

Plus qu'un vrai boulot, «l'enseigne souhaite donner l'opportunité à six profils, trois hommes et trois femmes, d'essayer ses chaussures tout en leur faisant vivre une expérience exceptionnelle en leur proposant par exemple de participer à un atelier privé ou de passer la journée avec le rugbyman Frédéric Michalak, égérie de la marque», note Eva Cadillac responsable marketing de San Marina.

Les lauréats auront, en effet, chacun l'occasion de participer, le 1er juin, à trois activités spécialement adaptées aux six profils recherchés : oser, innover ou s'échapper pour ces dames et explorer, flâner ou se dépasser pour ces messieurs.

Quel que soit leur âge, les candidats  peuvent postuler directement sur le site de San Marina à partir du 18 avril en choisissant le profil qui leur correspond le mieux. Ni photo, ni vidéo ne sont nécessaires, il suffira de sortir sa plus belle plume et de signer sa plus convaincante lettre de motivation. 

Le jour J, ils pourront choisir trois modèles parmi une dizaine sélectionnés selon leur profil :  escarpins pour celles qui innovent, modèles plus excentriques pour celles qui osent, chaussures de dandy pour ceux qui souhaitent flâner. Des modèles qu'ils devront porter tout au long de cette journée en fonction des activités auxquelles ils participeront comme un cours de danse pour apprendre à se déhancher comme Beyoncé, un atelier make-up ou encore un déjeuner avec le joueur de rugby Frédéric Michalak et la visite du stade Lyonnais. Des paires avec lesquels les lauréats pourront, en prime, repartir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles