En images : de Loana à Nabilla, les icônes de la téléréalité

Loana a participé à la première émission de téléréalité française, Secret Story Loana a participé à la première émission de téléréalité française, Secret Story[capture d'écran / Youtube]

Depuis son apparition en France en 2001, la téléréalité a évolué au point de devenir un genre télévisuel à part entière. Et au milieu des centaines de candidats à la célébrité, certains candidats ont marqué notre mémoire collective. 

 

Le 26 avril 2001, "Loft Story", la première émission de téléréalité française, débarquait sur M6. Loana, Kenza et Jean-Pascal devenaient les premières icônes de ce genre importé des Pays-Bas et du Royaume-Uni. Le début d'un véritable phénomène.

Depuis, la téléréalité s'est installé sur la plupart des chaînes du PAF (paysage télévisuel français), déclinée autour de concepts loufoques, ludiques, lunaires ou pathétiques.

Et si de nombreux candidats sont vite retombés dans l'anonymat, d’autres ont réussi à capitaliser sur leur brève notoriété médiatique pour en faire un tremplin professionnel.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles