Une pub du Stade Français fait bondir les catholiques

Un ciboire et des hosties pour faire la promo d'un match. [Capture d'écran / Stade Français]

Une publicité manipulant les symboles les plus sacrés de la foi catholique pour faire la promo d'un match de rugby, les responsables de la communication du Stade Français ont déclenché l'indignation de la "cathosphère".

 

L'allusion ne pouvait être plus explicite. Pour attirer du public au match Stade Français Paris / Brive qui se tiendra le dimanche 30 novembre au stade Jean-Bouin, le club de la capitale a choisi d'utiliser la symbolique religieuse.

Et pas qu'à moitié. Le stade, explique la promotion, sera "comme une cathédrale" et pour les fans, ce sera l'occasion de passer un "sacré dimanche". Rien de bien offensant ni de très explicite à ce moment.

 

Ciboire et hosties

Sauf qu'en guise d'illustration, les responsables de la com' ont choisi un ciboire aux couleurs du club - blanc et rose - frappé et surmonté par le logo en forme de blason. Au pied de ce ciboire gisent quatre hosties, frappées des éclairs qui symbolisent du Stade Français Paris.

Provocation ou ignorance, il s'agit-là de ce que les catholiques vénèrent le plus. Car le ciboire est le vase sacré qui abrite les hosties, lesquelles - lorsqu'elles ont été consacrées par le prêtre - ne sont plus considérées par les croyants comme du pain sans levain, mais comme le vrai corps de Jésus.

 

Indignation

Alors que se multilplient les profanations anticatholiques en France (comme ici, ici, ici, ici et ) - qui visent bien souvent, et pour cause, les hosties consacrées - cette campagne marketing a soulevé une vive indignation.

 

 

Sur la page Facebook du Stade Français Paris, la publication de cette promo a également suscité de nombreux commentaires, la plupart indignés : 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles