"Gangnam Style" explose le plafond de Youtube

Le chanteur Psy. [Greg Wood / AFP/Archives]

Youtube n'avait pas prévu un tel succès planétaire : le tube "Gangnam Style" de Psy, sorti en 2012, vient d'atteindre le plafond de consultations maximum du site, fixé à 2.147.483.647 vues.

 

Le chanteur sud-coréen avait fait le buzz il y a deux ans avec la sortie de son clip "Gangnam Style", dans lequel il réalise une danse devenue un phénomène planétaire.

Et le succès du tube continue, à tel point que Psy vient d'atteindre 2.147.483.647 vues sur Youtube, soit près d'un tiers de la population mondiale.

 

Un "entier"

A l'origine la plateforme de vidéos Youtube, qui appartient à Google, avait fixé le nombre maximum de consultations possibles à 2.147.483.647 de vues, soit un "entier" de 32 octets dans le langage informatique.

Dès lors, Youtube, qui a expliqué dans un billet sur Google+ le 1er décembre ne pas avoir prévu qu'un tel plafond puisse être dépassé, a été contraint de doubler le seuil à un "entier" de 64 octets.

 

Nouveau plafond

Le clip "Gangnam Style" et les autres tubes à venir ont désormais de la marge : il leur faudrait comptabiliser près de 9 sextillions de vues, pour atteindre le nouveau plafond de Youtube.

Ce jeudi 4 décembre, "Gangnam Style" comptait déjà 2.155.178.419 de vues.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles