Après le "Gangnam Style", Psy se met au hip-hop

Le chanteur sud-coréen Psy se produit lors de la finale de la Coupe d'Italie de football le 26 mai 2013 à Rome [Tiziana Fabi / AFP/Archives] Le chanteur sud-coréen Psy se produit lors de la finale de la Coupe d'Italie de football le 26 mai 2013 à Rome [Tiziana Fabi / AFP/Archives]

Le chanteur sud-coréen Psy, entré dans le livre des records avec son tube "Gangnam Style", a sorti dimanche une nouvelle chanson, cette fois inspirée du hip-hop et caricaturant une nuit de débauche avec le star américaine du rap Snoop Dogg.

Intitulée "Hangover" ("Gueule de bois"), la nouvelle chanson met en scène Psy et Snoop Dogg, à la réputation de fêtard, lors d'une nuit très alcoolisée.

Psy vomit dans les toilettes, mais c'est pour mieux repartir, en tapant des mains pour scander le rythme tandis que Snoop Dogg surgit de la baignoire, prêt à refaire la fête.

"C'est pas fini! Bois cul sec et saoule-toi", appelle la chanson.

"Hangover" est sorti sur YouTube, le site de partage de vidéos où "Gangnam Style" était entré dans le livre des records avec plus de deux milliards de visionnements.

Psy, dont le vrai nom est Park Jae-sang, a expliqué qu'il avait tourné la vidéo de "Hangover" en seulement 18 heures avec Snoop Dogg à Séoul.

Le Sud-Coréen a obtenu sans difficulté l'accord de la star du rap lors d'une conversation téléphonique. "Il m'a demandé quel était le titre de la chanson et je lui ai dit +Hangover+. Et il a répondu: +Je le fais+", a raconté Psy.

Snoop Dog a quant à lui dit "s'être senti comme dans un film d'action". "C'était super car j'ai toujours voulu me trouver dans un film de karaté", a-t-il dit lors d'une présentation avec Psy dans un club de karaoké de Los Angeles.

À suivre aussi

Photo fournie le 1er juillet 2019 par l'agence nord-coréenne Kcna du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un (d) et le président américain Donald Trump se tenant au nord de la ligne de démarcation entre les deux Corées,  le 30 juin 2019 à Panmunjom [KCNA VIA KNS / KCNA VIA KNS/AFP]
Politique La Corée du Nord salue la visite «extraordinaire» de Trump
«Parasite», la Palme d'or 2019 sort dans les salles ce mercredi
Cinéma «Parasite», la Palme d'or 2019, sort dans les salles ce mercredi
South Korean director Bong Joon-Ho with the trophy after he was awarded the Palme d'Or at Cannes for his film "Gisaengchung", or "Parasite" [Alberto PIZZOLI / AFP]
festival de cannes 2019 Immense fierté en Corée du Sud après la Palme d'or de Bong Joon-ho

Ailleurs sur le web

Derniers articles