Madonna compare la France et le IIIe Reich

Invitée sur Europe 1, Madonna a affirmé avoir reçu des menaces de Marine Le Pen. [AFP/Archives]

Dans une interview exclusive diffusée vendredi matin sur Europe 1, Madonna a déclaré avoir reçu des menaces de la part de Marine Le Pen. Elle a également comparé la situation actuelle de la France à l'Allemagne nazie.

 

Madonna était l'invitée de la Matinale d'Europe 1 vendredi 27 février, deux jours après avoir subi une lourde chute lors de la cérémonie des Brit Awards. L'occasion pour la chanteuse de promouvoir son nouvel album, mais également de commenter l'actualité et de revenir sur ses propos passés.

Elle avait déclaré lors d'un concert en 2012 en France avoir été "témoin de choses effrayantes qui se passent en Europe". Elle est aujourd'hui revenue sur ses propos : "Je parlais spécifiquement de la montée du parti fasciste. A l’époque, je recevais beaucoup de critiques, mais aussi des menaces de la part de Marine Le Pen et de son parti… Mais comment dire... je faisais seulement un constat".

 

Comparaison historique

Au micro d'Europe 1, Madonna s'est inquiétée de la situation en France. Elle a d'abord fait l'éloge du pays en rappelant que "la France était le pays qui avait le premier accepté les gens de couleur, qui avait accueilli des artistes comme Joséphine Baker, Charlie Parker, des écrivains, des peintres…" et que " la France avait encouragé la liberté, sous toutes ses formes". Puis la chanteuse a estimé que l'évolution de l'actuelle de la France et de l'Europe en général, lui évoquait la montée en puissance du nazisme dans les années 30.

Les réactions n'ont pas tardé du côté du Front National, à commencer par celle de Louis Aliot, vice-président du mouvement : 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles