Royal baby : tout ce que l'on sait

William et Kate Le prince William et son épouse Kate, lors de la dernière apparition publique de la jeune femme le 27 mars dernier. [ALASTAIR GRANT / POOL / AFP]

Après le prince George le 22 juillet 2013, Kate et William s'apprêtent à accueillir un nouvel enfant. Une naissance qui fait une fois de plus l'événement en Angleterre. DirectMatin.fr fait le point sur ce que l'on sait de ce deuxième "royal baby".  

 

La naissance du deuxième enfant de William et Kate est pour bientôt. Si la famille royale avare d'informations, quelques indices permettent d'en savoir davantage sur l'événement à venir.

 

> La date de l'accouchement

Alors qu'elle maintenait le suspense depuis l'annonce de la grossesse en septembre dernier, la duchesse de Cambridge a laissé échapper un indice il y a quelques semaines. Interrogée par une bénévole d'un centre pour enfants qu'elle visitait sur la date de son accouchement, Kate Middleton avait répondu que la naissance était prévue entre la deuxième quinzaine et la fin du mois d'avril.

Citant des sources proches du couple royal, le Daily Mail affirme connaître la date exacte de l'accouchement. Selon le tabloïd, Kate Middleton devrait ainsi donner naissance à son deuxième enfant le 25 avril.

Une chose est sûre, néanmoins, lorsque la duchesse aura accouché, l'heureux événement sera annoncé sur le compte Twitter du palais de Kensington et par un bulletin royal affiché dans la cour de Buckingham Palace.

 

> Où Kate Middleton va-t-elle accoucher ?

Alors que les rumeurs évoquaient un accouchement à domicile, la famille royale a annoncé jeudi 9 avril que l'épouse du prince William donnera naissance à la maternité privée de l'hôpital St Mary, dans l'ouest de Londres.

Cette maternité connaîtra ainsi la naissance d'un nouveau membre de la famille, après celles du prince George, premier enfant du couple, et des princes William et Harry.

Cependant, la famille royale espère que cet accouchement sera plus calme que le premier. En 2013, de nombreux journalistes et fans s'étaient installés devant l'établissement avant même l'arrivée de la duchesse, provoquant une certaine pagaille.

 

> Fille ou garçon ?

Là encore, la famille royale se garde bien de donner toute information. D'ailleurs, officiellement, Kate et William ne connaissent pas le sexe du futur enfant.

Mais, selon de nombreux médias britanniques, c'est une petite fille qui viendrait illuminer la vie de la famille. Pour parvenir à cette affirmation, les tabloïds s'appuient sur la tenue portée par la duchesse lors de sa dernière apparition publique, le 27 mars dernier : un ensemble rose fuchsia.

 

> Quel prénom pour le deuxième bébé royal ?

C'est presque une tradition en Angleterre : les bookmakers voient de nombreux parieurs miser sur le prénom que portera le futur bébé. Ce, alors même que le sexe n'est pas encore connu.

En ce début de mois d'avril, c'est Alice qui remporte, pour le moment, le plus de suffrages (à 4 contre 1). Dans l'histoire de la famille royale, de nombreuses femmes ont porté ce prénom. Derrière Alice, on retrouve Elizabeth, comme son arrière-grand-mère (9 contre 2), Charlotte (11 contre 2) et Victoria (12 contre 2).

Du côté des prénoms de garçon, ce sont les Arthur, Henry et James qui ont le plus la cote (20 contre 1 ex-aequo).

 

> Un long congé maternité pour Kate Middleton

Après la naissance, la petite famille passera quelques temps au palais de Kensington avant de rejoindre sa demeure d'Anmer Hall (est de l'Angleterre).

Si William a prévu de prendre son congé paternité de deux semaines, comme pour le prince George, Kate Middleton aurait l'intention de profiter plus longtemps de ses enfants. Selon les tabloïds britanniques, la jeune femme aurait regretté de reprendre ses obligations royales seulement deux mois après la naissance de son fils. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles