La maison du Silence des Agneaux est à vendre

Les tournages de cinéma peuvent valoriser un bien immobilier.[Realtor.com]

La maison dans laquelle ont été tournées plusieurs scènes du film Le Silence des Agneaux est à vendre en Pennsylvanie.

 

Une "maison de l’horreur" est à vendre. En Pennsylvanie, la demeure du terrible tueur en série Buffalo Bill du film Le Silence des Agneaux est à vendre. Le film, tourné en 1991, met aux prises l’agent Sterling (Jodie Foster) et Buffalo Bill (Ted Levine). Le long-métrage a rencontré un énorme succès lors de sa sortie en 1991. Notamment pour l’interprétation d’Anthony Hopkins en tueur en série cannibale.

Et la maison dans laquelle habite Buffalo Bill semble beaucoup plus avenante que dans le film. Les photos de l’habitation présentes sur le site de l'agence immobilière vantent une maison bucolique et confortable. L’agent immobilier n’oublie néanmoins pas de mentionner que la porte d’entrée est celle sur laquelle a frappé l’Agent Starling dans le film... Le bien, situé dans le comté de Fayette (PA), est mis en vente au prix de 300.000 dollars (268.000 euros).

Les maisons dans lesquelles ont été tournés les films deviennent parfois cultes. Surtout lorsque les demeures ont abrité des tournages de films d’horreur ou d’épouvante. Ainsi, une pétition a été lancée pour sauver la maison de Psychose,  l’hôtel de Shining au Colorado attire de nombreux visiteurs et la maison d’Amityville a été mise en vente en 2011.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles