En Direct

Will Smith envisage une carrière dans la politique

Will Smith réaliserait le rêve de sa grand-mère en entrant en politique. [FRAZER HARRISON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]
Par Mis à jour le Publié le

La star de « Men in black » pourrait bien marcher dans les pas d’Arnold Schwarzenegger et Ronald Reagan. Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, Will Smith, 47 ans, ne cache pas ses ambitions de s’engager en politique.

Will Smith affirme qu’il en a aujourd’hui les épaules et le charisme. « Je travaille dur et ma capacité à être éloquent avec mon corps et ma voix, à déclamer des idées, est en constante amélioration. » assure l’acteur. Ce qui le motive, c’est un agacement qui a atteint son paroxysme ces dernières années. 

« Je veux essayer de changer le climat politique et social actuel qui m’agace au point de ne plus pouvoir dormir, explique-t-il. Quand je regarde le paysage politique, je crois qu'il y a un futur possible pour moi. Peut-être qu'ils vont avoir besoin de moi », confie celui qui conçoit une entrée en politique comme un challenge. « Je suis un grimpeur, donc quand je vois une montagne, je l'escalade. J'ai envie de me rendre utile au monde », confie la star, ajoutant que sa grand-mère serait très fière qu’il poursuive ce rêve.

Peut-être se voit-il déjà à la Maison Blanche prendre le relais de son idole Barack Obama…

L’acteur a profité de l’interview au Hollywood Reporter pour dénoncer les comportements racistes de ses contemporains. «Tout le monde a des préjugés. Tout le monde a ses expériences de vie qui font qu'ils préfèrent une chose ou une autre», a-t-il expliqué. «Mais le racisme est souvent accompagné par un sentiment de supériorité ; vous avez l’impression que votre race est supérieure aux autres.» s’insurge-t-il, expliquant son engagement déjà sensible dans le choix méticuleux de ses collaborateurs. « Je ne veux pas travailler pour des racistes…Quand je choisis un film, je réfléchis toujours à l’image que je vais renvoyer à travers le monde. Si j’accepte de faire un projet, je me demande toujours : ‘Pourquoi jouer dans ce film ?’ »

Ailleurs sur le web