Quentin Tarantino veut faire une mini-série western pour la télévision

Quentin Tarantino revisiterait à nouveau le western. Quentin Tarantino revisiterait à nouveau le western. [Jason Kempin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Passionné de cinéma, Quentin Tarantino ne se détourne pas pour autant du petit écran et préparerait un projet pour la télévision.

Après «Les huit salopards» (en janvier au cinéma) et «Django Unchained», le réalisateur aimerait se replonger dans le western, et ce, dans le cadre d'une mini-série pour la télévision. Dans une interview au magazine Premiere, le cinéaste a confié vouloir proposer un projet «sous la forme d'une mini-série de 6 heures».

«Je détiens les droits de ce livre que j’ai envie d’adapter depuis un bout de temps, et le moment est peut être venu de m’y atteler. Il s’agit de Forty Lashes Less One, d’Elmore Leonard, qui pourrait être mon troisième western.» a-t-il expliqué au magazine.

Publié en France sous le titre du Zoulou de l'Ouest (Rivage noir), ce roman raconte l'histoire d'un directeur de prison et de ses prisonniers au début du XXe siècle. Alors que la prison est destinée à une fermeture certaine, son directeur fait une expérience singulière en emmenant ses hommes dans une région totalement désertique. Il va alors tenter de leur redonner foi en leur culture d'origine et les laissera sortir quotidiennement. L'autre but ? Les aguerrir et... les faire courir.

Des idées pas toujours concretisées

Que les fans ne s'affolent pas pour autant. Quentin Tarantino fourmille d'idées mais ne va pas toujours au bout. Son idée de série n'est pas nouvelle puisqu'en mai 2014, le cinéaste parlait alors d'adapter Django Unchained en mini-série de quatre heures. « À chaque fois que je prépare un film, je me vois déjà tourner des suites, puis des prequel, jusqu’au moment où je décide de passer à autre chose. Mais pendant plusieurs mois, c’est : «oui, oui, je vais faire un troisième Kill Bill, puis un autre, et ensuite, ce sera Kill Bill – Origins !»» a-t-il lâché.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles