Kanye West : les 6 moments les plus gênants de la star

Kanye West est connu pour ses coups de sang dans les médias.[DR]

Le clash entre Kanye West et Wiz Khalifa sur Twitter n'est qu'un évènement parmi tant d'autres qui ne fait que confirmer le tempérament instable de l'interprète de «I Am a God».

Enragé sur Twitter après un message de Wiz Khalifa, humilié par son ex Amber Rose par la suite, le rappeur n'a jamais raté une occasion de faire parler de lui avec ses discours controversés, et ses interventions malheureuses (qu’il regrette toujours par la suite bizarrement). Petit récapitulatif de ses plus grosses (et ridicules) colères depuis 2005.

2005 – Intervention live à la télévision lors d’un téléthon après le passage de l’ouragan Katrina.

En direct à la télévision américaine sur la chaîne NBC, Kanye West et Mike Meyers (l’interprète d’Austin Powers) se retrouvent en direct à l’antenne pour faire la promotion d’un concert exceptionnel au bénéfice des victimes de l’ouragan Katrina. C’est alors que Kanye West (voir à 1.33) décide d’ignorer le prompteur pour lâcher une bombe : ‘George Bush ignore la population noire’. Une phrase assassine et gratuite obligeant les producteurs à couper brutalement et placer Chris Tucker, qui ne s’attendait pas être si tôt à l’antenne, dans une position inconfortable. Le rappeur finira par s’excuser.

2006 – MTV Europe Music Awards

Bien avant Taylor Swift, le groupe Justice Vs Simian a fait les frais de la colère et du sentiment d’injustice selon Kanye West. Le rappeur, vexé d’avoir perdu le prix de la meilleure vidéo, monte sur scène pour expliquer qu’il aurait dû gagner. Il exprimera ses regrets quelques jours plus tard.

2009 – Taylor Swift interrompu au Video Music Awards

C’est probablement la plus célèbre, et la plus gênante, des interventions de Kanye West. Alors que Taylor Swift vient de remporter le prix du meilleur clip féminin pour «You Belong With Me», il fait irruption sur scène, prend le micro des mains de la jeune femme, et explique à l’audience que Beyoncé était la plus méritante avec un «des meilleurs clips de l’histoire» (elle a remporté lors de la même soirée le prix du clip de l’année… mais bon). Beyoncé est ultra-gênée lors de son intervention. Taylor Swift aussi. Cette dernière expliquera que le rappeur l’a ensuite personnellement appelé pour s’excuser.

2012 – Colère contre l’industrie de la mode, les médias et les Grammys

En plein concert à Atlantic City en décembre 2012, Kanye West dévie de son propre spectacle pour se lancer dans un monologue où il critique vivement les médias, l’industrie de la mode ainsi que les Grammys. Le lendemain, les critiques seront vite oubliées quand il annoncera que sa compagne, Kim Kardashian, est enceinte.

2013 – Coup de sang sur les ondes

Invités d’une émission de radio, Kanye West s’emporte après une banale question de l’animateur (voir à 17.24). Une crise de colère et de mégalomanie qui est devenue virale sur Internet au point d’avoir été sampler… avec succès.

2016 – Son clash avec Wiz Khalifa sur Twitter trouve son origine dans l’ignorance

On l’aurait presque oublié, mais c’est un simple tweet de Wiz khalifa qui est l’origine de l’énorme clash de Kanye West sur Twitter. «Fume cette KK et deviens toi-même».

Un message en apparence anodin dans lequel Wiz Khalifa, qui est un fumeur de marijuana notoire, exprime son désaccord concernant le changement de nom du prochain album de Kanye West qui est passé de «Swich» à «Waves».

Sauf que Kanye West, ignorant que KK fait référence à de la marijuana, a pensé que Wiz Khalifa parlait de sa femme, Kim Kardashian. Le rappeur a alors enchaîné une série de tweets haineux à son encontre, critiquant ouvertement la carrière de son confrère, et pire encore, en s’en prenant au fils de celui-ci, né de son union avec Amber Rose, l’ex de Kanye West.

Quelques minutes plus tard, Kanye West reconnaîtra lui-même n'avoir pas compris la référence après un tweet de Wiz Khalifa lui signifiant son erreur.

Wiz Khalifa : « KK est de l’herbe idiot. C’est pour ça que tu n’es pas wavy (référence au rappeur Max B, ndlr). Retourne à Swish ».

Kanye West : « Je suis content de savoir désormais que KK veut dire herbe… pardon pour la confusion… retournons à #WAVES ».

Un clash qui aurait pu se terminer par cet échange presque cordial entre les deux hommes... si Amber Rose ne s'était mêlée de l'histoire.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles