Vidéo : une gymnaste met du hip-hop dans son enchaînement et enflamme le Web

La semaine dernière, Sophina DeJesus, une gymnaste américaine, a eu l'idée géniale d'intégrer des pas de hip-hop à son enchaînement lors d'une compétion universitaire de gymnastique. Sa prestation a depuis été vue plus de dix millions de fois à ce jour sur YouTube.

Et son passage n'a pas seulement enthousiasmé les internautes mais également le jury puisque Sophina a obtenu la note quasi-parfaite de 9.925 sur 10. C'est sa meilleure note à ce jour.

Originaire de San José, en Californie, la jeune femme de 21 ans fait partie de l'équipe senior des UCLA Bruins, le club de sport de l'université de Californie à Los Angeles.

C'est en déplacement dans l'Utah, et contre le club de gymnastique de l'université de cet Etat, que Sophina DeJesus a exécuté sa prouesse à l'occasion de son premier programme au sol de l'année.

A voir aussi : Vidéo : découvez le "Dab", le dernier phénomène du Web

Pendant près de 2 minutes, la gymnaste enchaîne ainsi flips, back flips, grand écart et autres gestes techniques avec une aisance déconcertante, le tout mêlé à une danse hip-hop endiablée. Emerveillés, ses co-équipières et les spectateurs se sont aussi déchaînés sur le rythme de la musique, comme le montre la vidéo en tête de l'article.

Sophina DeJesus a en quelque sorte révolutionné les codes de la gymnastique au sol et la vidéo de son exploit lui a permis d'acquérir une notoriété mondiale.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles