Des plombiers découvrent un lingot d'or sous une baignoire

Et le plus incroyable, c'est que le trésor a bien failli finir à la poubelle... [Image d'illustration / AFP]

Alors qu'ils étaient en train de rénover une salle de bains, deux plombiers canadiens ont découvert un lingot d'or caché sous une baignoire. Valeur de la trouvaille : près de 34.000 euros.

Les faits se sont déroulés à Calgary rapporte cette semaine la Société Radio-Canada (CBC) sur son site. Et le plus incroyable, c'est que le trésor a bien failli finir à la poubelle. Il faut dire que, recouvert de saletés, le lingot n’était pas vraiment identifiable et, au départ, aucun des deux hommes n’avait reconnu le précieux objet.

A lire aussi : 12 lingots d'or retrouvés dans l'estomac d'un Indien

«Qui stocke des lingots d’or sous sa baignoire ? C’est complètement dingue», a déclaré Alif Babul, l’un des plombiers, ajoutant qu’il n’avait jamais rien vu de tel «en douze ans de travail». Le lingot, qui pèse très exactement un kilo, est estampillé par un bijoutier. Il a été retourné aux propriétaires de la maison.

Alif le plombier explique : «Ma femme et moi avons eu une longue discussion à ce sujet. Je lui ai dit : «Je ne sais pas si c’est une bonne chose ou une mauvaise chose, mais c’est ce qu’il y a de mieux à faire». Les propriétaires des lieux ont quant à eux indiqué qu’ils ignoraient l’existence du lingot mais qu’ils étaient ravis de cette découverte. On les comprend.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles