Amputé des quatre membres, il sera au départ des 24 Heures du Mans

Frédéric Sausset, amputé des bras et des jambes, sera au départ des 24 Heures du Mans. [Capture d’écran France 3 Centre-Val de Loire]

Frédéric Sausset, un habitant de Blois amputé des quatre membres suite à une grave infection il y a quatre ans, va s’aligner au départ des 24 Heures du Mans, le 18 juin. 

Au moment où il a imaginé prendre le départ de la course mythique, il n’avait jamais piloté de voiture de course. C’était il y a quatre ans, juste après que Frédéric Sausset, chef d’entreprise, ait été amputé des quatre membres à la suite d’une grave infection. D’un point de vue technique, l'exploit sera rendu possible grâce à un joystick droit, emboité sur le bras, et à des tiges de métal qui lui permettront d’actionner les pédales. 

A lire aussi : Victoire de l'équipage français Leblanc-Lagrive-Foret aux 24 heures du Mans moto

Pour préparer la course, Frédéric Sausset a pu compter sur le soutien et les conseils de Christophe Tinseau. Au départ des 24 Heures du Mans à onze reprises, il lui servira de copilote pendant la course, après avoir joué le rôle de coach pendant la préparation, comme il l’a expliqué au micro de France 3 Centre-Val de Loire : «Je l’ai coaché comme un pilote normal, qui a ses deux bras et ses deux jambes. C’est ce qui lui plaît aussi dans ma façon de faire». Une belle façon de prouver qu'un handicap, même important, n'est pas toujours un obstacle à l'accomplissement de ses rêves.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles