Patrick Dempsey remporte sa première course automobile internationale

Patrick Dempsey alias Dr Mamour s'avère être un excellent pilote Patrick Dempsey, alias Dr Mamour, s'avère être un excellent pilote[Instagram Patrick Dempsey]

Le héros de la série "Grey's Anatomy" a remporté dimanche 11 octobre 2015 au mont Fuji, au Japon, sa première victoire internationale.

 

L'acteur américain de 49 ans, qui dispute sa première saison complète en Championnat du monde d'Endurance (WEC) a, avec ses équipiers Marco Seefried et Patrick Long, imposé sa Porsche en catégorie GTE-AM, remportant ainsi sa première victoire dans une compétition internationale.

 

"Après dix ans de carrière, c'est magique d'être sur la plus haute marche du podium", a-t-il raconté après la course, dans des propos repris par L'Equipe. Une course qui a eu lieu ans des conditions de visibilité et d’adhérence rendues difficiles par la pluie diluvienne. "C'était terrible dehors mais j'étais tellement heureux d'être sur cette piste, au milieu de tous ces gars. Le Japon et ses fans de sport auto sont tout simplement phénoménaux. J'adore et, en fait, je crois que ça m'a aidé à rester calme, j'ai juste essayé d'en profiter."

 

Le meilleur résultat de Patrick Dempsey alias Dr Mamour dans la série Grey's Anatomy, était jusqu’alors une deuxième place aux 24 Heures du Mans en juin dernier. «C’est un sentiment incroyable. C’est notre première victoire en WEC – nous avons travaillé dur pour cela tout au long de la saison. J’ai conduit un long premier relais sous une pluie battante, puis j’ai dû attendre pendant des heures pour reprendre le volant. Quand je suis remonté dans la voiture peu de temps avant le drapeau à damiers, ma principale priorité était de ne pas faire d'erreurs . Mais tout était réuni aujourd'hui. Patrick [Long] m’a donné des conseils dans la radio, Marco a fait un superbe relais, et la stratégie de l’équipe était parfaite», a-t-il commenté.

 

 

We did it! #6hFuji #porsche

Une photo publiée par Patrick (@patrickdempsey) le

L’acteur a beau s’avérer être un excellent pilote, sa passion pour l’automobile ne lui fait pas oublier les plateaux. Il a d’ailleurs récemment rejoint le casting du troisième volet de Bridget Jones. 

 

 

 

 

À suivre aussi

Séries Grey's Anatomy : Ellen Pompeo décrit des conditions de travail toxiques
Ellen Pompeo est la star de Grey's Anatomy depuis onze ans
Télévision Pourquoi Ellen Pompeo ne quittera jamais Grey's Anatomy
Cinéma Vidéo : la nouvelle bande-annonce de Bridget Jones 3 en dit beaucoup sur l'intrigue

Ailleurs sur le web

Derniers articles