En direct
A suivre

Samy Naceri roulait avec un permis ukrainien

Sami Naceri, dont le permis français ne comporte plus de points, a présenté un permis ukrainien lors d'un contrôle de police.[VALERY HACHE / AFP]

L’ancienne vedette de taxi s’est une nouvelle fois illustré par une conduite singulière.

Brièvement interpellé samedi sur la Croisette à Cannes par la police, qui lui reproche une «conduite sans permis», Samy Naceri a contesté lundi toute infraction, assurant avoir présenté un permis ukrainien qui lui permet de rouler en France. Il a fait dire par la voix de son entourage, «avoir un an pour changer son permis ukrainien en permis français» à compter de sa date d'obtention, en septembre 2015.

A lire aussi : Code de la route : les questions trop ardues retirées

Samy Naceri, dont le permis français ne comporte plus de points, a effectivement présenté lors de ce contrôle de police un permis ukrainien, a reconnu la préfecture des Alpes-Maritimes, mais ce dernier ne lui permet pas de conduire en France, selon les services de l'Etat. Samy Naceri aurait par ailleurs, au cours de ce contrôle, frôlé «l’outrage et la rébellion» avant finalement de se calmer.

L'acteur sera poursuivi

Le changement d'un permis étranger en permis français, toujours selon la préfecture n'est autorisé qu'à condition d'être un ressortissant ou un résident d'un pays étranger venant s'installer en France. La préfecture indique que l'acteur, déjà condamné à plusieurs reprises, devrait être poursuivi pour conduite avec un permis ne comptant aucun point.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités