En direct
A suivre

Amber Heard accusée d’avoir fait du chantage à Johnny Depp

Les soutiens de Johnny Depp attaquent publiquement Amber Heard après les accusations de violences conjugales portées par cette dernière à l'encontre de l'acteur. [Jason Kempin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Les soutiens de Johnny Depp, accusé de violences conjugales par Amber Heard, se multiplient. Un ami de l’acteur affirme ainsi que la jeune femme a tenté de le faire chanter s’il n’acceptait pas ses conditions pour le divorce.

Dans une tribune publiée sur le site The Wrap, l’humoriste Doug Stanhope accuse Amber Heard, qu’il qualifie de «démon», d’avoir manipulé Johnny Depp pendant toute la durée de leur relation. «Nous, les amis de Johnny Depp, avons vu Amber Heard le manipuler pendant des années. Mais nous n’avons rien dit. Nous en parlions entre nous mais pas à lui», écrit-il, expliquant ce silence par la peur de voir leur amitié se rompre.

«Johnny Depp a été utilisé, manipulé, piégé»

Doug Stanhope ne s’arrête pas là et porte des accusations bien plus graves. Il raconte sa dernière entrevue avec l’acteur, samedi, quelques heures avant l’agression supposée dont aurait été victime Amber Heard. Lorsque l’humoriste et sa compagne arrivent au domicile de Johnny Depp, c’est un homme désemparé qu’ils découvrent. «Nous pensions que sa sombre humeur était due à la mort de sa mère. Mais il nous a confié qu’Amber allait le quitter et le menaçait de raconter n’importe quoi sur lui s’il n’acceptait pas ses conditions pour leur divorce», affirme-t-il. «Johnny Depp a été utilisé, manipulé, piégé et conduit à apparaître comme un salaud», poursuit l’humoriste.

A lire aussi : Amber Heard accuse Johnny Depp de violences conjugales

Ce dernier n’est pas le seul à prendre la parole publiquement pour défendre l’acteur. Outre les soutiens de son ex-compagne Vanessa Paradis et de sa fille Lily-Rose, le réalisateur de Las Vegas Parano, Terry Gilliam, a également défendu Johnny Depp sur Twitter : « Comme beaucoup des amis de Johnny Depp, je découvre qu’Amber est une meilleure actrice que je ne le pensais».

Amber Heard a demandé le divorce pour «différends irréconciliables» et affirme avoir été victime de violences conjugales «pendant toute la durée de notre relation». Une photo de son visage tuméfié a été diffusée par la presse américaine et l’actrice est apparue avec des bleus sur le visage lors d’une audience au tribunal.

Une voisine du couple a également fait une déposition dans laquelle elle raconte les scènes de violences dont elle aurait été témoin. Elle révèle ainsi avoir assisté à une violente altercation au cours de laquelle Johnny aurait menacé son épouse avec une bouteille de vin qu'il tenait comme «une batte de baseball» et qui cassait tout ce qui lui passait sous la main. Johnny Depp s’est vu signifier par le tribunal une ordonnance restrictive lui interdisant de s’approcher d’Amber Heard à moins de 100 mètres.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités