Johnny Depp et Marion Cotillard à l'affiche d'un nouveau film sur DSK

[KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Décidément, l’affaire DSK inspire les cinéastes. Johnny Depp devrait prochainement incarner à l’écran un diplomate français accusé d'agression sexuelle et assigné à résidence.

Il partagera l’affiche de ce film baptisé «The Libertine», avec Marion Cotillard. «Librement inspiré» de la saga judiciaire de DSK, le film sera mis en scène par Brett Ratner, réalisé par Kate Rosenbaum et produit par Warner Bros. Le rôle de Marion Cotillard n’est pas connu, mais il pourrait s'agir de l'ex-femme de Dominique Strauss-Kahn, la journaliste Anne Sinclair. Marion Cotillard et Johnny Depp se sont déjà donné la réplique en 2009 dans «Public Enemies»

A lire aussi : Marion Cotillard victime de crises d'angoisse sur le tournage de MacBeth

D'après The Wrap, le nouveau long-métrage devrait avoir un ton humoristique, contrairement au drame «Welcome to New York» d'Abel Ferrara avec Gérard Depardieu. Ce film n'était sorti qu'en vidéo à la demande en France en mai 2014, puis dans quelques salles aux Etats-Unis en mars 2015 dans une version modifiée.

Plus de poursuites

Ex-champion de la gauche dans la perspective de la présidentielle 2012, DSK avait été mis en cause en mai 2011 dans une affaire d'agression sexuelle sur Nafissatou Diallo une femme de chambre du Sofitel de New York. Les poursuites pénales avaient été abandonnées à la suite de déclarations contradictoires de la victime présumée et un accord amiable avait été trouvé au civil. Dans une affaire distincte, DSK avait par la suite blanchi d'accusations de proxénétisme aggravé lors du procès de l'affaire dite du Carlton de Lille.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles