À 3 ans, le Prince George est déjà au coeur d'un scandale

Le Prince George vient de fêter ses 3 ans Le Prince George vient de fêter ses 3 ans[@ Instagram / Kensington Palace / Matt Porteous]

Alors qu'il vient de fêter son troisième anniversaire, le Prince George est déjà au coeur d'une polémique.

Pour ses 3 ans, le 22 juillet dernier, les parents du petit George avaient cru bon de publier quelques photos de l'adorable blondinet sur le compte Instagram de Kensington Palace. Si de nombreux internautes ont partagé l'émerveillement des jeunes parents, d'autres n'ont pas hésité à faire part de leur mécontentement, voire de leur profonde indignation. 

Sur l'un des clichés, on peut apercevoir le petit garçon, sagement agenouillé sur une couverture posée dans l'herbe, en train de tendre gentiment sa glace à son chien Lupo.

Selon quelques défenseurs de la cause canine, les crèmes glacées seraient fortement déconseillées aux chiens qui ne supporteraient pas de tels aliments. La Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux (RSCPA) s'est même fendue d'un communiqué : «c'est adorable de voir que le Prince George essaie de garder son chien au frais vu les températures élevées mais nous conseillons aux gens d'être prudents quand ils donnent à leur chien des aliments destinés à la consommation humaine comme du chocolat, qui peut être très toxique, ou des produits laitiers, difficiles à digérer». Certains internautes offusqués sont même allés plus loin en demandant de «la prison à vie» pour les gens qui observent le même genre d'attitude que le petit garnement à la glace (vraisemblablement vanillée).

A lire aussi : Photos : le Prince George fête ses 3 ans

Heureusement pour la famille royale et le Prince George, beaucoup ont pris leur défense en assurant que de leur côté aussi, ils pouvaient leur arriver de donner occasionnellement ce genre de nourriture à leurs petits compagnons à poils ... sans pour autant les rendre malade. Pour l'instant la famille royale n'a pas réagi. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles