En direct
A suivre

Ikea refuse la proposition de collaboration de Kanye West

Kanye West adore Ikea, et l'a fait savoir. [AFP]

Kanye West va devoir s'y faire : il ne fait pas ce qu'il veut. Cette semaine, c'est la firme d'ameublement Ikea qui l'a renvoyé dans les cordes, rejettant sa proposition de collaboration. 

Persuadé qu'il est un génie dans à peu près tous les domaines, le rappeur est persuadé qu'il pourrait aider la marque suédoise à améliorer ses produits. «Je dois travailler avec Ikea, designer des fournitures d'intérieur, soumettre des idées d'architecture», a-t-il déclaré au micro de la radio BBC 1.

A lire aussi : Kim Kardashian partage des vidéos d'elle au lit avec Kanye West

Selon lui, les étudiants lui seraient particulièrement reconnaissants de créer un «appartement minimaliste dans un dortoir». «Yo Ikea, permets à Kanye de créer, parce que vous savez quoi, je veux un lit qu'il a fait, une chaise qu'il a fait», seraient supposés dire les étudiants, selon Kanye West, dont l'utilisation de la troisième personne est révélatrice de son égo surdimensionné.  

Ikea a ainsi réagi, via un porte-parole. «Bien que flattés par l'intérêt de Kanye West», nous n'avons pas «l'intention de collaborer avec lui pour le moment». La firme a toutefois semblé mettre de l'eau dans son vin en postant, mardi, un message plus conciliant sur son compte Facebook. 

Ce n'est pas la première fois que Kanye West déclare sa flamme pour Ikea. En mai dernier, il avait posté un message sur Twitter pour dire à quel point il avait été inspiré par une visite dnans un magasin de la marque. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités