Qui est James Brolin, le mari de Barbra Streisand ?

James Brolin, un acteur et producteur américain, est aussi le mari de Barbra Streisand. [CC/ Wikipédia. ]

James Brolin et sa célèbre épouse, Barbra Streisand sont sous les feux des projecteurs depuis qu’on prête à l’acteur américain une romance avec Stana Katic, la jeune héroïne de Castle.

 

Si les tabloïds anglo-saxons s’en donnent à cœur joie, Barbra Streisand, la charismatique actrice de Nos plus belles années a expliqué à la presse que ces rumeurs sur son divorce étaient "stupides".

Né le 18 juillet 1940 à Los Angeles, Craig Kenneth Bruderlin, plus connu sous le nom de James Brolin, est le fils de Henry Hurst Bruderlin, entrepreneur en bâtiment, et d’Helen Sue.

 

D'un naturel plutôt réservé 

Enfant, James Brolin est davantage intéressé par les avions que par la vie d’acteur. C’est sa rencontre avec Ryan O’Neal (qui jouera Barry Lyndon face à la caméra de Stanley Kubrick), l’enfant d’amis des parents, qui le plongera dans 7e art. Amis d’enfance, ils sont ensemble à l’université de Los Angeles, période durant laquelle Ryan O’Neal pousse James Brolin à faire quelques castings.

Après avoir joué dans un épisode de Bus Stop en 1961, le début de carrière sera principalement marqué par des rôles dans des séries télévisuelles. Il fait trois apparitions en tant que "guest" dans des séries cultes, Batman notamment.

Au cinéma, sa carrière s’accélère dans les années 70, il joue notamment dans Capricorn One en 1978 avec le mari de sa future femme Eliott Gould, et dans The Amityville Horror, film d'horreur qui lui vaudra un succès international pour son interprétation de George Lutz. A noter : il aurait pu jouer dans James Bond, suite au départ annoncé de Roger Moore, qui avait finalement changé d’avis.

 

L’homme du petit écran

Cependant, c’est à la télévision qu’il a le plus rayonné jusqu’à présent. Il travaillera à partir de 1968 dans les séries produites par Universal Studios, notamment dans Marcus Welby, M.D.

Nommé en 2004 dans la catégorie meilleur acteur dans un téléfilm aux Golden Globes pour son rôle dans The Reagans, il est aujourd’hui – à l’âge de 74 ans- encore à l’affiche de la série Castle, diffusée sur ABC depuis 2013.

Il est aussi apparu cette année dans la série Community, dans le rôle de William Winger, le père de Jeff Winger.

 

Homme à femmes

Père de trois enfants, James Brolin s’est marié trois fois. En 1966, il se marie à Jane Cameron Agee seulement douze jours après l’avoir rencontrée. Ils resteront mariés durant 18 ans et auront deux enfants ensemble. Leur premier enfant, Josh Brolin, est aussi devenu un acteur. Il a joué dans No Country for Old Men (2007), rôle pour lequel il a été largement recompensé, mais aussi dans Milk (2008) et dans le blockbuster Men in Black 3 (2012).

Après avoir été durant neuf années avec Jan Smithers, une autre actrice, James Brolin rencontre, grâce à un ami, Barbra Streisand. Deux ans après, ils se marient. Depuis, le couple star réside à Malibu, en Californie.

Depuis le début de l'année 2014, des rumeurs courent sur l'infidélité potentielle de James Brolin... Ce qui ne semble pas ébranler son épouse. En effet, elle aurait confié à un ami, selon Page Six, l'histoire suivante : "Je me suis retrouvée au supermarché et l'on se tenait la main. Un homme derrière nous nous a demandé "oh ! êtes-vous de nouveau ensemble ? Et j'ai répondu "quand est-ce qu'on s'était séparés ?"

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles