Le casting du prochain X-Men révèle des surprises

Sophie Turner interprète Sansa Stark dans la série Game of Thrones.[©Suzi Pratt (CC BY-SA 2.0)]

"X-Men : Apocalypse" prévu pour le 18 mai 2016 se déroulera dans les années 80. Les jeunes mutants devront affronter le méchant Apocalypse, joué par l'acteur Oscar Isaac. Le casting vient d'être dévoilé. 

 

De jeunes acteurs au casting

Sophie Turner, révélée par son rôle de Sansa Stark dans la série "Games of Thrones" sera la jeune Jean Grey auparavant jouée par Famke Janssen. Tye Sheridan connu pour ses rôles dans "Mud : Sur les rives du Mississippi" et "The Tree of Life" interprétera Cyclope, alors que Halle Berry sera remplacée par Alexandra Shipp ("Aaliyah : The Princess of Rn’B") pour le rôle de Tornade.

C’est le réalisateur Bryan Singer qui a annoncé les trois noms sur son compte Twitter.

"Voici nos nouveaux et brillants jeunes mutants : Alexandra Shipp en Tornade, Sophie Turner en Jean Grey et Tye Sheridant en Cyclope"

 

Un film sans les anciens

C’est une annonce qui a fait grand bruit. Ian McKellen et Patrick Stewart qui jouaient les rôles de Magneto et Professeur X ne feront pas partie du casting. En effet, l’histoire se passant dans les années 80, c’est Michael Fassbender et James McAvoy qui joueront les rôles qu’ils avaient déjà endossé dans "X-Men : Days of Future Past". Jennifer Lawrence, quant à elle retrouvera son personnage de Mystique

Le doute plane encore en ce qui concerne le rôle de Wolverine. On ne sait pas encore si Hugh Jackman endossera le costume du plus célèbre des X-Men. L’acteur Australien a affirmé qu’il n’avait "pas le droit de dire exactement ce qui va se passer" et qu’il ne pouvait donc pas le révéler.

Par ailleurs le film Wolverine 3 réalisé par James Mangold - à qui on doit "The Wolverine" et "Walk The Line" - est prévu pour le 3 mars 2017.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles