Spider-Man de retour chez Marvel

Après être parti chez Sony en 1999, Spider-Man revient chez Marvel.[©BagoGames (CC BY 2.0)]

C’est officiel, Spider Man revient chez Marvel. Un nouveau "reboot" des aventures de Peter Parker a été annoncé et le héros sera intégré aux films de Marvel.

 

C’est une annonce que tous les fans de comics attendaient. Spider-Man est (partiellement) de retour chez le producteur Marvel qui avait cédé ses droits en 1999.

Sony a passé un accord avec Marvel (filiale de Disney) permettant à cette dernière d’intégrer le héros New Yorkais à un futur film. Après le piratage de Sony, des mails interceptés et divulgués laissaient entendre un tel rapprochement, désormais officiel.

 

Deux films sont prévus

Le communiqué publié sur le site officiel de Marvel, annonce que la première collaboration sera effective dans un film de la MCU (Marvel’s Cinematic Universe) et les fans parient déjà sur le prochain Captain America  (Avengers Civil Wars). Il faut dire que dans le comic, "Spidey" tient un rôle très important.

La deuxième annonce dévoile que Sony et Marvel travailleront ensemble pour un nouveau "reboot "de la saga après la trilogie de Sam Raimi et les deux premiers Amazing Spider Man. Le rôle principal est d’ailleurs libre car Andrew Garfield ne reprendra plus le costume du héros.

 

Certains fans n'avaient pas apprécié le rachat des droits par Sony. Ils avaient aussi beaucoup critiqué les films "Spider-Man".

 

"Tu es en sécurité avec nous Spidey. Tu es de retour à la maison maintenant."

"Enfin, Marvel a obtenu la pièce manquante"

 

Sony garde les droits

Le communiqué précise que "Sony Pictures continuera à financer, distribuer, posséder" et avoir le "final cut" sur les films de Spider-Man.

Sony n’a donc pas transféré entièrement les droits à Marvel. Ils autorisent cependant la célèbre franchise de comics à utiliser "leur" héros. Les deux entreprises réfléchissent par ailleurs aux "possibilités d’intégrer les personnages de Marvel dans les futurs films de Spider-Man".

 

Marvel vs DC Comics

Le reboot de Spider-Man est prévu pour le 28 juillet 2017. La sortie de Thor Ragnarok est donc déplacée à novembre 2017.

Marvel continue d’enrichir son catalogue alors que les prochaines années seront marquées par la bataille que se livreront les deux plus grosses franchises de comics : Marvel et DC Comics

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles