En direct
A suivre

"Fast & Furious 7" écrase le box-office nord-américain

Vin Diesel et Paul Walker dans "Fast & Furious 7" de James Wan. [UNIVERSAL_PICTURES_INTERNATIONAL_FRANCE]

"Fast & Furious 7", dernier opus d'une saga phénomène sur un policier infiltré dans le milieu des courses automobiles clandestines, a écrasé le box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires de la société Exhibitor Relations publiés dimanche.

 

Le dernier film de Paul Walker, qui s'est tué en décembre 2013 dans un accident de voiture avant le clap final, a encaissé 143,6 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation (vendredi, samedi, dimanche).

Ce début "incroyable" fait entrer le film en neuvième position du top 10 des meilleurs week-ends de l'histoire du box-office, a relevé dans un communiqué Paul Dergarabedian de Rentrak, concurrent d'Exhibitor Relations, rappelant que "Furious 6" avait rapporté 97,3 millions de dollars pour son premier week-end en mai 2013.

 

Le reste du classement

En deuxième position, loin derrière, se place le dessin animé "En route" qui était en tête lors de sa sortie le week-end dernier. Pour le week-end pascal, il réalise 27,4 millions de dollars, soit 95,6 millions au total.

La troisième position revient à la comédie "Get Hard", avec Will Ferrell et Kevin Hart, avec 12,9 millions de dollars en trois jours, et 57 millions en deux semaines.

La "Cendrillon" de Kenneth Branagh reste quatrième avec 10,2 millions de dollars pour sa quatrième semaine sur les écrans, soit 167,2 millions au total. Selon M. Dergarabedian faisant référence à des éléments fournis par Disney, le film devrait franchir les 400 millions de dollars ce week-end dans le monde.

Avec dix millions exactement, "Divergente 2: l'insurrection" arrive en cinquième position. Sorti un an après le premier opus "Divergente", il recueille 103,3 million en trois semaines.

Le film d'horreur "It Follows", qui bénéficie d'excellentes critiques et semble profiter d'un bouche-à-oreille favorable, est sixième avec 2,4 millions de dollars. Le week-end dernier, il était passé de la 19e à la 5e place et, depuis vendredi, 437 salles supplémentaires le projettent. En cinq semaines, il encaisse 8,5 millions.

"Woman in gold", le dernier film de l'actrice britannique oscarisée Helen Mirren basé sur une histoire vraie, est septième à deux millions de dollars pour sa sortie. Elle interprète Maria Altmann, rescapée autrichienne de l'Holocauste, qui s'est battue pendant près de dix ans pour obtenir la restitution de toiles de Gustav Klimt volées par les nazis à sa famille pendant la Seconde guerre mondiale.

La comédie d'espionnage britannique "Kingsman: services secrets" est huitième avec 1,7 million (122,2 millions en huit semaines), tandis que "Do you believe?" est neuvième avec 1,5 million (9,8 millions en trois semaines) et la comédie mélodramatique "Indian Palace - Suite Royale", ferme le Top 10 avec un million (30 millions en cinq semaines).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités