Camille Cottin : "Ne pas perdre le personnage"

Camille Cottin joue la "Connasse" en version longue pour le cinéma dans le film de Eloïse Lang et Noémie Saglio "Connasse, princesse des coeurs". Camille Cottin joue la "Connasse" en version longue pour le cinéma dans le film de Eloïse Lang et Noémie Saglio "Connasse, princesse des coeurs".

Comédienne depuis une quinzaine d’années, Camille Cottin agite le paysage médiatique depuis son arrivée sur Canal+ en 2013 avec la série "Connasse". Son personnage, trentenaire imbuvable qui dit tout haut ce que tout le monde peut penser tout bas, s’offre aujourd’hui un long-métrage. Une suite logique devant l’engouement du public pour le phénomène.

 

De quand date le projet de faire un long-métrage de la série ?

Devant le succès de la série, les auteures, Eloïse Lang et Noémie Saglio, ont vite eu envie de transposer leur personnage au cinéma en lui donnant une quête existentielle. Elle n’a pas la vie qu’elle mérite. Que pense-t-elle mériter ? Epouser le prince Harry. Alors, naturellement, elle se rend en Angleterre. En outre, aller à l’étranger évitait qu’on me reconnaisse plus facilement.

 

Y a-t-il eu des moments où vous avez été effrayée ?

Il fallait que je me fasse arrêter pour les besoins du scénario. Je n’étais donc pas effrayée. Au contraire, j’étais plutôt rassurée de voir que ça fonctionnait parfaitement bien.

 

Qu’est-ce qui a été le plus difficile pour vous durant les prises ?

De ne pas perdre le personnage, de le tenir jusqu’au bout face à la réaction des gens et à l’inconnu que la configuration de la caméra cachée impose.

 

Ça vous arrive de jouer la "connasse" pour le plaisir ?

Heureusement non. C’est vraiment un jeu d’acteur. Au quotidien, je suis contente d’être moi-même.

 

Comment s’est déroulé le tournage ?

Ce film a vraiment été un gros travail d’équipe. Et c’était très amusant et galvanisant d’être à l’étranger, d’être tous ensemble 24h/24h à faire ces petits braquages quotidiens pour rapporter des images. 

 

Comment fait-on évoluer un personnage de caméra caché une fois le procédé éventé ?

On ne se projette pas tellement dans l’après pour le moment. On attend la sortie du film qui est une date importante.

 

Quels sont vos futurs projets ? En avez-vous avec les auteures de Connasse ?

Ce n’est pas impossible mais je ne peux pas trop en parler pour le moment. A la rentrée, on pourra me voir à la télévision dans une série, un 6x52 minutes réalisé par Cédric Klapisch.

 

"Connasse, princesse des cœurs", d’Eloïse Lang et Noémie Saglio, avec Camille Cottin. En salles mercredi.

 

La bande-annonce du film "Connasse, princesse des cœurs" :

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles