"Les jardins du roi" : Kate Winslet envoûte la cour du Roi-Soleil

Alan Rickman joue au côté de Kate Winslet dans son deuxième long métrage "Les jardins du roi". Alan Rickman joue au côté de Kate Winslet dans son deuxième long métrage "Les jardins du roi". [©Alex Bailey]

Une plongée en costume au coeur de Versailles. Après "L’invitée de l’hiver" (1997), le Britannique Alan Rickman - l’inoubliable professeur Severus Rogue dans la saga Harry Potter - a choisi la cour de Louis XIV comme décor pour sa seconde réalisation.

 

Dans cette histoire fictive sur fond de complot et de trahison, André Le Nôtre, jardinier royal et rigoureux chargé de l’aménagement du parc, voit ses plans bouleversés quand il rencontre Sabine de Barra, paysagiste audacieuse se moquant de l’ordre établi et choisie pour réaliser le bosquet des Rocailles.

Antagoniques de prime abord et pourtant liés par une passion commune, ces deux êtres vont s’apprivoiser. Parfois trop académique dans le style, cette oeuvre au cadre bucolique reste une belle romance soumise aux rebondissements de la grande Histoire.

"Les jardins du roi", de et avec Alan Rickman, et Kate Winslet et Matthias Schoenaerts. En salles mercredi 6 mai. 

 

La bande-annonce du film "Les jardins du roi" :

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles