Cinéma : un été à grand spectacle

Tom Cruise dans "Mission : Impossible - Rogue Nation". Tom Cruise dans "Mission : Impossible - Rogue Nation".[© Universal]

Que l’on s’y rende pour s’y rafraîchir ou pour passer entre les gouttes d’un ciel peu clément pendant les vacances, les escapades dans les salles obscures cet été n’auront rien d’un pis-aller. 

 

L’offre alléchante des semaines à venir donne l’eau à la bouche. Comme chaque année, les majors misent sur leur "tentpole", à savoir un film à gros budget censé générer un retour sur investissement déterminant pour l’année à venir.

A ce titre, les studios Marvel dégainent "Ant-Man" et la Paramount "Mission : Impossible - Rogue Nation". Deux films à grand spectacle qui sauront tenir leurs promesses.

La comédie sera aussi représentée avec notamment "Ted 2". Côté émotion, on pourra compter sur "Le Petit Prince" et "La femme au tableau".

 

"Mission : Impossible - Rogue Nation" : Le dernier rempart face au chaos

Tous les acteurs de "Mission : Impossible - Protocole fantôme" (2011), Tom Cruise, Jeremy Renner, Simon Pegg… reprennent du service avec le cinquième volet de la célèbre franchise, adaptée de la série télévisée des années 1960.

Ce nouvel épisode commence alors qu’Ethan Hunt est livré à lui-même après que l’équipe d’Impossible Mission Force a été dissoute. Mais face au Syndicat, un réseau d’agents spéciaux surentraînés qui planifie une série d’attaques terroristes pour établir un nouvel ordre mondial, celui-ci fait appel à ses anciens équipiers.

En parallèle, il prend contact avec un agent britannique révoqué, en qui il n’a pas toute confiance. En salles le 12 août.

 

"Ted 2" : L’ours toujours mal léché

ted_2_comp.jpg

Tous aux abris. Ted est de retour. Trois ans après avoir comblé le box-office avec "Ted" (près d’1,4 million de spectateurs français), l’acteur et réalisateur Mark Wahlberg livre sur les écrans la suite des aventures de l’ours mal élevé pour le plus grand plaisir des amateurs de comédie trash. 

En salles le 5 août.

 

"La femme au tableau" : Une fresque d’art et d’histoire

femme_comp.jpgCe drame, qui réunit l’un des plus beaux castings de l’été - avec Helen Mirren, Ryan Reynolds et Daniel Brühl – s’inspire d’une histoire vraie. Celle de la septuagénaire excentrique Maria Altmann, qui engagea des poursuites contre le gouvernement autrichien pour récupérer une toile de Gustav Klimt spo­liée par les nazis.

En salles le 15 juillet.

"Le Petit Prince" : Un classique universel

prince_comp.jpg

Originale, drôle et émouvante, l’adaptation, libre et tant attendue, du "Petit Prince" de Saint-Exupéry attirera sans nul doute le public dans les salles cet été. Petits et grands goûteront la tendresse et la poésie de ce récit mis en images par Mark Osborne, réalisateur, entre autres, de "Kung Fu Panda". Une consécration mondiale à venir.

En salles le 29 juillet.

"Ant-Man" : Des fourmis dans les pattes

ant-man_comp.jpg

La nouvelle fournée Marvel. Ant-Man pourra-t-il rivaliser avec le succès de l’été dernier, "Les gardiens de la galaxie" ? Avec le sympathique Paul Rudd au casting et adoptant le genre du film de casse, le long-métrage défend sa forte identité auprès des millions de fans de films de superhéros. Cette fois, Marvel troque l’univers infini pour des aventures microscopiques.

En salles le 14 juillet.

Vous aimerez aussi

pratique Les jours fériés, ponts et vacances en 2018
Prolongement des vacances grâce au beau temps
Météo Prolongement des vacances grâce au beau temps
Vacances en septembre, vacances au calme
Tourisme Vacances en septembre, vacances au calme

Ailleurs sur le web

Derniers articles