"La Reine des Neiges" inspire les parents américains

Elsa, Olaf ou Kristoff vont peupler prochainement les cours de récré[Walt Disney Feature Anim]

Il n'est pas rare que des futurs parents trouvent l'inspiration quant au prénom de leur bébé à venir dans l'univers du cinéma. Cette fois-ci, c'est le dessin-animé "La Reine des Neiges" qui permet au prénom Elsa de revenir en force aux Etats-Unis.

 

Sa chanson "libérée délivrée" n'aura visiblement pas agacé tous les adultes de la Terre. Elsa, le prénom d'un des personnages principaux du dessin-animé des studios Disney "La Reine des Neiges" connaît un certain succès outre-Atlantique. Comme le note le New-York Times, ce prénom n'avait pas connu un tel engouement depuis presque 100 ans.

Le quotidien américain détaille ainsi qu'en 2014, plus d'un millier de petite Elsa ont vu le jour aux Etats-Unis, permettant à ce prénom de figurer à la 286e place des prénoms les plus donnés dans ce pays. Il faut remonter en1917 pour retrouver Elsa dans le top 500 des prénoms les plus populaires aux Etats-Unis. 

 

Les personnages masculins inspirent aussi les parents

Pas d'engouement par contre pour le prénom - déjà populaire dans le pays - Anna, qui est pourtant celui de la courageuse soeur de la Reine des Neiges. Par contre, les héros masculins du dessin-animé aux noms pourtant pas très courant ont également séduit les parents puisque 22 Olaf (prénom du bonhomme de neige) ont vu le jour en 2014 contre 9 l'an passé, et 132 garçons ont été appelé Hans (prénom du prince aux intentions pas très honorables) contre 98 ans 2013.

Le valeureux Kristoff voit son prénom être porté par 32 bébés nés en 2014, contre seulement 7 en 2013, tandis que 55 petits Sven ont vu le jour au même moment (33 en 2013), nommés comme son fidèle renne. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles