Star Wars : le bikini de la princesse Leia aux enchères

Beaucoup parient sur une adjudication bien plus élevée que l'estimation de 80 000 dollars.[Profiles in History]

Profiles in History, un site spécialisé dans la vente d’accessoires et d’objets de tournage hollywoodiens, va mettre aux enchères le bikini de la princesse Leia qui a fait fantasmer des milliers de fans dans "Le retour du Jedi"

 

Rien n’est trop cher pour les passionnés. Et surtout pas ceux qui le sont à la fois de Star Wars et de l’inoubliable Carrie Fisher, alias la princesse Leia. Le bikini qu’elle portait dans une scène du « Retour du Jedi», dans lequel elle est réduite en esclavage par l'ignoble Jabba Le Hutt, va être ainsi mis en vente lors d'une importante vente aux enchères d’objets du 29 septembre au 1er octobre prochain. Son estimation ? Entre 80 000 et 120 000 dollars.

Mais beaucoup parient sur une adjudication bien plus élevée au regard de la charge symbolique de l’objet. En effet, cette tenue équivoque rappelle à beaucoup de fans de Star Wars leurs émois de jeunesse. "C'est un fantasme de collégien, a reconu un responsable de Profiles History au New York Post, mais c’est aussi une pièce emblématique".

 

Un fantasme de mecs

Dans une interview accordée à Rolling Stone en 1983, Carrie Fisher avait d’ailleurs décrypté le soupçon de sensualité à son rôle de princesse : « Dans Le Retour du Jedi, elle (Leia ndlr) est plus féminine, plus attentionnée, plus affectueuse. Mais n'oublions pas que ce genre de film, ce sont essentiellement des fantasmes de mecs. Donc, l'autre façon de « féminiser » le personnage était de le déshabiller » ironisait-elle sans illusions.

Une cinquantaine de pièces liées à Star Wars seront proposées aux enchères. Parmi elles, un prototype du casque de Dark Vador estimé entre 30 000 et 50 000 dollars, des pages du script original et une maquette du vaisseau spatial transportant la Princesse Leia et les droïdes C-3PO et R2-D2 dans « Un nouvel espoir », le premier Star Wars sorti au cinéma en 1977. Comptez entre 200 000 et 300 000 dollars pour ce dernier objet.

Et si le montant des enchères vous dissuade de vous porter acquéreur de l’un de ses objets mythiques, sachez que la vente dispersera également non seulement des souvenirs d’Indiana Jones, Star Trek, Retour vers le Futur, Terminator et Jurassic Park, mais aussi d’inoubliables voitures à l’instar de General Lee de Shérif fait moi peur.

 

À suivre aussi

Insolite Il remercie un gendarme de l'avoir aidé à arrêter le cannabis en lui retirant son permis
Insolite Un basketteur licencié car il faisait 6 cm de moins qu'annoncé
Insolite Arrêtée pour avoir grillé un stop, elle cachait un alligator dans son pantalon

Ailleurs sur le web

Derniers articles