Star Wars : il a fabriqué son propre R2-D2

Un américain fan absolu de Star Wars construit depuis plusieurs années des répliques à taille réelle de droïdes, dont le célèbre R2-D2.

Sa maison de Yorba Linda, en Californie, est un véritable temple dédié à l’univers de La Guerre des étoiles. À telle enseigne que Mike Senna, développeur informatique de formation, construit durant son temps libre des robots inspirés de la saga cinématographique de science-fiction culte créée par Georges Lucas en 1977.

Le robot phare de sa collection est sans doute sa réplique du robot R2-D2, l’un des personnages emblématiques de la saga présent dans les six films. «Il m’a fallu onze mois pour le fabriquer et pour lui donner les fonctions de base comme les sifflements qu’il émet pour s’exprimer, la capacité à bouger la tête et à se déplacer», explique Senna.

Un travail d’une grande minutie repéré par Lucasfilm, la société de production de George Lucas, en 2005 au moment de la sortie de «Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith». La firme faisant depuis lors appel à lui pour des campagnes promotionnelles.

Mais aujourd’hui Mike Senna se concentre quasi-exclusivement à la conception d’un autre droïde : BB8, le robot star du prochain épisode «Star Wars 7 : Le Réveil de la Force», dont la sortie en France doit avoir lieu le 16 décembre 2015.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles