Star wars : un droïde BB-8 en or massif et incrusté de diamants

S’il est de toute petite taille, à peine 10 centimètres de haut, et qu’il ne pèse que 500 grammes, il est entièrement recouvert de feuille d’or 18 carats et incrustés de 860 petits diamants.[BRIAN ACH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

A quelques jours de la sortie de l’épisode sept de la saga Star Wars, les initiatives se multiplient autour de l’événement. Dont la vente aux enchères d’un surprenant droïde BB-8 tout en or et incrusté de diamants.

Cette pièce unique fait un peu bling-bling, mais elle devrait tout de même s’adjuger au bas mot 135 000 dollars. Imaginé par le joaillier Kay Jewelers, ce BB-8 est à l’évidence le plus cher et le plus luxueux du monde. S’il est de toute petite taille, à peine 10 centimètres de haut, et qu’il ne pèse que 500 grammes, il est entièrement recouvert de feuille d’or 18 carats et incrustés de 860 diamants. Le droïde a nécessité plus de 600 heures de travail depuis sa conception jusqu’à sa fabrication. Et en plus, il roule.

 

Présenté le 2 décembre dernier à New York, ce BB-8 de luxe est en réalité la pièce maitresse d’une vente aux enchères en ligne organisée au profit d’une association caritative américaine. Elle propose une foule d’accessoires de mode inspirés de l’univers de la saga Star Wars, dont plusieurs robes, et doit s'achever le 18 décembre, le jour de la sortie officielle du film aux Etats-Unis.

 

Des bijoux Star Wars

Kay Jewelers propose depuis l’automne une collection inspirée de la saga Star Wars, dont plusieurs bagues, pendentifs, boucles d'oreilles et autres bracelets. Pour faire face à la demande, le joailler à même développé une collection d’accessoires pour hommes qui met en vedette certains des personnages les plus populaires de la série, comme Yoda, R2-D2, Dark Vador et évidemment le petit nouveau, BB-8.

 

We have more ice than Hoth at the #StarWars #Force4Fashion event today in NYC. #StarWarsStyle

Une photo publiée par Kay Jewelers (@kayjewelers) le

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles