En direct
A suivre

Les nommés aux Oscars se sont fait tirer le portrait

L'acteur Leonardo di Caprio pourrait bien pour la première fois de sa carrière décrocher l'Oscar du meilleur acteur. L'acteur Leonardo di Caprio pourrait bien pour la première fois de sa carrière décrocher l'Oscar du meilleur acteur.[ROBYN BECK / AFP]

Les nommés de la 88e cérémonie des Oscars ont posé lundi 8 février à Los Angeles pour la traditionnelle photo de famille.

Ce cliché pris à l'issue du déjeuner organisé tous les ans par l'Academy of Motion Pictures Arts and Sciences au Beverly Hills Hotel, a réuni plus de 150 personnalités en lice pour les précieuses statuettes.

A lire aussi : Oscars : le temps de discours diminué de moitié

Les acteurs Leonardo Di Caprio (The Revenant), Jennifer Lawrence (Joy), Charlotte Rampling (45 ans), Matt Damon (Seul sur Mars) Sylvester Stallone (Creed) mais aussi les réalisateurs Alejandro Inarritu (The Revenant) ou encore George Miller (Mad Max : Fury Road) figurent entre autres sur cette photographie officielle. 

Un cliché qui relance la polémique 

La présentation de ce cliché n'a pas manqué de relancer le polémique sur l'absence de diversité au sein de la sélection de la 88e cérémonie des Oscars. Aucune personne de couleur ou issue des minorités n'ayant été sélectionnée. La polémique avait d'ailleurs donné lieu au hastag #OscarsSoWhite et provoquée de nombreuses réactions du milieu cinématographique. Sylvester Stallone a ainsi failli boycotter la cérémonie. Il a levé le voile sur ses intentions lors de ce déjeuner. L'acteur sera finalement présent pour représenter le film, poussé par son homologue afro-américain également à l'affiche de "Creed" : Ryan Coogler. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités