En direct
A suivre

Oscars : le temps de discours diminué de moitié

Si Leonardo Di Caprio reçoit (enfin!) un Oscar, il ne pourra pas exprimer sa joie trop longtemps. [RONALDO SCHEMIDT / AFP]

«Show must go on». Les lauréats de la 88e cérémonie des Oscars ne disposeront que de quelques secondes pour faire leur petit discours… avant de quitter la scène.

Alors qu’en France le président de l'Académie des César, Alain Terzian, s’est fâché tout rouge dans le but de réduire le temps des remerciements à 2’30 grand max, prenant au passage l’Amérique en exemple («Aux Oscars, les lauréats ont droit à une minute trente chacun et ils y arrivent !» aurait-il dit), l’Académie des Oscars vient d’annoncer sa décision de réduire encore ce laps de temps… de moitié.

A lire aussi : Oscars : qui sont les grands favoris ?

Les heureux oscarisés en 2016 ne disposeront plus que 45 secondes montre-en-main pour pleurer, s’extasier, et peut-être, si le service de sécurité n’intervient pas avant, remercier leurs parents, les frères et sœurs, leur producteur, leur agent, ou encore Christine de la compta, et Andrew, le prof de théâtre de petite section. Une course-contre-la-montre qui vise à réduire le temps que dure la cérémonie. De quoi faire passer la réforme d’Alain Terzian pour une simple formalité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités