En direct
A suivre

La planche de surf dédicacée de «Brice de Nice» aux enchères pour la bonne cause

Le produit de cette vente sera reversé au profit des sinistrés cannois victimes des inondations d’octobre dernier.[Mandarin Cinéma]

La vedette du prochain Festival de Cannes ce sera peut-être elle. La planche de surf du film «Brice de Nice»  sera mise aux enchères en mai.

L’objet insolite est un personnage à part entière des deux longs-métrages «Brice de Nice» et «Brice de Nice 3» qui sortira en octobre prochain. La planche est signée «Bricement vôtre» par l'acteur Jean Dujardin, qui incarne le personnage à la crinière blonde et au T-shirt jaune.

Le produit de cette vente sera reversé au profit des sinistrés cannois victimes des inondations d’octobre dernier. Le maire de Cannes avait décidé en octobre de «lancer une campagne de solidarité financière auprès du monde du cinéma, du luxe et de la musique». Il avait promis d'«envoyer des e-mails aux grands patrons, à Sharon Stone, aux producteurs, à tous les présidents de jury du Festival de Cannes pour trouver de quoi financer la reconstruction de la ville». 

D'autres pièces, rassemblées par l'ancien président du Festival de Cannes, Gilles Jacob, seront également proposées lors de cette vente dont la Palme d'or décernée à Jane Fonda pour l'ensemble de sa carrière, le script original annoté du film Le Dernier Empereur, de Bernardo Bertolucci ou encire les scénarios signés du film Amour de Michael Haneke, Palme d'or 2012.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités