En direct
A suivre

Star Wars : l’acteur qui jouait R2-D2 est décédé

Il est vraisemblablement décédé des suites de problèmes pulmonaires.[LEON NEAL / AFP]

Kenny Baker, le comédien qui incarnait le petit robot R2-D2 de la saga Star Wars, s’est éteint samedi à l’âge de 81 ans.

L’acteur d’un peu plus d’un mètre a été retrouvé mort samedi matin par l’un de ses neveux qui s’occupait de lui. Il est vraisemblablement décédé des suites de problèmes pulmonaires, a expliqué sa nièce Abigail Shield au Guardian.

A lire aussi : Star Wars : le créateur de R2-D2 est décédé

«C’était attendu mais cela n’en reste pas moins très triste. Il a eu une vie longue et bien remplie. Il a apporté beaucoup de joie aux gens et nous allons célébrer le fait qu’il était aimé partout dans le monde. Nous sommes vraiment fiers de ce qu’il a accompli dans sa vie», a-t-elle expliqué au site britannique.

Il a joué dans Elephant Man

Kenny Baker a enfilé le costume du petit robot attachant et mythique dès le premier épisode de la saga, en 1977. Il a ensuite joué dans tous les épisodes suivants, excepté le 7e, sorti en décembre dernier. Son nom avait toutefois été cité dans générique du «Réveil de la Force». Lors de l'avant-première du film, il était d'ailleurs apparu diminué, se déplaçant en fauteuil roulant.

A lire aussi : Star Wars : la voix originale de Bobba Fett s’est éteinte

Si Star Wars reste une expérience à part qui a fait sa renommée, l’acteur a également joué dans des classiques du cinéma tels que Elephant Man ou encore Bandits, Bandits.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités