En direct
A suivre

Daniel Radcliffe et Harry Potter, c’est (a priori) terminé

A Deauville pour promouvoir «Imperium» au festival du film américain, le comédien de 28 ans a indiqué qu'il ne souhaitait pas reprendre le rôle d'Harry Potter.[CHARLY TRIBALLEAU / AFP]

L’acteur britannique Daniel Radcliffe, célèbre pour avoir interprété Harry Potter au cinéma, a fermé la porte à une reprise du rôle dans le cas d’une potentielle suite aux aventures du sorcier.

C’était la question qui était sur toutes les lèvres. Alors que la pièce de théâtre «Harry Potter et l’enfant maudit» cartonne à Londres, la possibilité de voir une adaptation parait plus crédible de jour en jour. La Warner a d'ores et déjà fait part de son intérêt sur le sujet, laissant libre cours aux spéculations. Du même coup, tout le monde a fini par se demander si Daniel Radcliffe renouerait avec le personnage qui l’a fait connaitre en cas d’un nouveau long-métrage.

A lire aussi : Le monde d'Harry Potter revient en version eBooks le 6 septembre

A Deauville pour promouvoir «Imperium» à l'occasion du festival du cinéma américain, le comédien de 28 ans a donné une réponse à cette question. Non il ne reprendra pas son rôle d’Harry Potter si une suite venait à être tournée. «Je n’ai pas l’âge de reprendre le rôle pour ces films-là , explique-t-il à 20minutes, faisant allusion à l’âge du sorcier, quarantenaire dans le huitième volet de la saga de J.K. Rowling. Et quand je l’aurai atteint, j’espère que je serais passé à autre chose. Si je reprends le rôle d’Harry Potter à 40 ans, c’est que j’aurais foiré ma carrière.»

Malgré ce refus catégorique pour un futur proche, il ne ferme toutefois pas définitivement la porte à une dernière pige en tant qu’Harry Potter. Pas maintenant donc «mais bien plus tard : Regardez le nombre d’années qu’a mis Harrison Ford pour revenir à StarWars», a-t-il lâché à LCI.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités