En direct
A suivre

La chaise sur laquelle J.K. Rowling a écrit Harry Potter vendue aux enchères

Sur la chaise, on peut voir des mots inscrits de sa main par l'auteur. [Capture d'écran Youtube]

L’Heritage Auctions de New York va mettre aux enchères le 6 avril prochain la chaise sur laquelle était assise J.K. Rowling lorsqu’elle a écrit les deux premiers tomes de la saga Harry Potter. Prix de départ : 41 000 euros.

Le fauteuil en question avait été donné à l’écrivain alors qu’elle n’était encore qu’une jeune mère de famille inconnue du grand public, logeant dans un minuscule appartement d’Edimbourg, en Ecosse. Pourtant ce simple siège allait être le point de départ de sa légende avec l’écriture de Harry Potter à l’école de sorciers puis Harry Potter et la Chambre des secrets.

A lire aussi : Qui pour interpréter Harry Potter, Ron et Hermione au théâtre

Vendue en 2002 dans un premier temps par l’auteur pour une œuvre de charité, puis revendue sur ebay en 2009, la chaise est unique au monde. Elle a été customisée par l’écrivain anglais, qui a écrit dessus. On peut y voir sa signature ou des mots liés à son œuvre. Une lettre rédigée de sa main accompagne également le lot.

La saga Harry Potter, forte de sept tomes, s’est vendue à plus de 450 millions d’exemplaires. Un huitième tome, adapté en pièce de théâtre, sortira le 31 juillet prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités